lundi 2 juin 2014

Saint Louis en BD

Après Vercingétorix et Philippe Le Bel parus dans la collection " Ils ont fait l'histoire" chez Glénat, place à Saint Louis, ( ou Louis IX ) roi de France au XIIIe siècle.
Et c'est bibi qui s'y colle, aux couleurs toujours !
Sur celui-là je suis accompagné de Filippo Cenni au dessin, Matthieu Mariolle et Alex Nikolavitch au scénario.  J'ai fait une petite sélection d'images tirées des premières planches.



Bon ça bastonne tout le temps, hein...
C'est l'occasion pour moi de bosser sur un univers que je connais encore assez mal, et les couleurs au moyen-âge c'est vraiment très particulier, j'apprends beaucoup !
On a d'ailleurs 2 historiens qui nous aident à nous y retrouver: Valérie Theis et Etienne Anheim.

Je vais encore passer quelques semaines là-dessus, donc du nouveau très vite !

0 commentaires: